Les principaux coûts de votre projet de démolition
La nature de la démolition
Attention : si vous prévoyez la démolition d’une partie porteuse du bâtiment, des travaux (et donc un budget) pour consolider la structure seront à prévoir !
La taille du bâtiment/mur à démolir
La technique de démolition
La nature des parties à démolir
Mur porteur, plancher, cloison, toiture, cheminée…
Si vous envisagez de confier votre projet de rénovation à la même entreprise que celle qui s’occupe de la démolition, cela peut également être intéressant pour votre budget.
En cas de démolition partielle, notez que si vous voulez démolir un mur porteur, vous devrez faire réaliser une étude par un bureau d’études ou un cabinet d’architecte.
Elle vise à vérifier que les travaux que vous envisagez ne vont pas fragiliser la structure du bâtiment. Le cas échéant, des travaux seront à prévoir. Comptez plusieurs centaines d’euros pour cette étude, en fonction de l’ampleur du projet. Enfin, dans le cas d’un appartement, sachez que vous devrez aussi obtenir l’autorisation de la copropriété, ce qui peut prendre du temps. Dans le cas d’une démolition totale, la solidité du bâti d’origine, la taille de la maison et son accès seront les principaux critères à prendre en compte.

un devis ? contactez nous !
Face aux préoccupations environnementales et dans le but de contribuer à une réglementation favorable ; les matériaux biosourcés ont pris…
Les batteries domestiques permettent d’augmenter l’autoconsommation de l’électricité produite par les panneaux photovoltaïques. Prix, rentabilité, type de batteries, points d’attention,…
En raison des exigences de plus en plus strictes en matière de performance énergétique des bâtiments (ou PEB), il convient…
Avec l’arrivée de l’automne, les températures commencent à baisser et les journées se raccourcissent.