Évitez que la chaleur ne rentre
Une intensité différente selon le type de construction
Évitez que la chaleur ne rentre
Si cela n’a pas été prévu, vous pouvez ajouter des volets ou des screens extérieurs au niveau des différents châssis, essentiellement pour les châssis et/ou les vitrages orientés au Sud. Les plus efficaces seront commandés automatiquement dès que le soleil pointera le bout de son nez ou sur base de sondes de températures intérieures. Toutefois, cette solution n’est pas conseillée lorsque vous êtes chez vous en permanence. En effet, vivre confiné dans le noir ou la pénombre n’est pas des plus agréable. Certains vitrages proposent ce type de solution intégrée entre les feuilles de verre composant le vitrage. Cette solution est très esthétique, mais coûteuse en cas de remplacement.
Il reste encore la solution des tentes ou des toiles solaires, qui vous protègeront de la chaleur tout en conservant un minimum de lumière. Ne négligez toutefois pas les fixations et les ancrages à prévoir pour leur installation. Une simple brique de parement ou un bardage fera rarement l’affaire. Il faudra sans doute prévoir un ancrage dans la structure portante au travers du bardage ou du parement.
Et évacuez la chaleur, lorsqu’il fait frais.
Isoler la toiture et les murs
un devis ? contactez nous !
Face aux préoccupations environnementales et dans le but de contribuer à une réglementation favorable ; les matériaux biosourcés ont pris…
Les batteries domestiques permettent d’augmenter l’autoconsommation de l’électricité produite par les panneaux photovoltaïques. Prix, rentabilité, type de batteries, points d’attention,…
En raison des exigences de plus en plus strictes en matière de performance énergétique des bâtiments (ou PEB), il convient…
Avec l’arrivée de l’automne, les températures commencent à baisser et les journées se raccourcissent.