Division de maison en appartements : quels sont les travaux nécessaires ?
Créer un accès sécurisé pour chaque appartement
Même s’il est possible de laisser une entrée commune, vous devez néanmoins prévoir un accès individuel et sécurisé pour les deux appartements. Au regard de la configuration de votre habitation, il sera alors peut être nécessaire de revoir la distribution de l’espace.
Prévoir des travaux de plomberie
Si la présence de deux salles de bain reste assez commune dans une maison, il est toutefois rare d’y voir deux cuisines. Aussi, il sera sans aucun doute utile d’envisager des travaux de plomberie pour chaque appartement afin de les raccorder aux réseaux et de les équiper chacun d’une cuisine individuelle. En fonction de la configuration existante, il faudra peut-être déplacer les canalisations (descentes et arrivées d’eau) pour que chaque appartement dispose de sa propre salle de bain.
Individualiser les compteurs d’eau, de gaz et d’électricité
Réaliser une bonne isolation acoustique entre les deux logements
Procéder à la séparation du jardin en deux lots
Réfléchir à des espaces mutualisés
un devis ? contactez nous !
Face aux préoccupations environnementales et dans le but de contribuer à une réglementation favorable ; les matériaux biosourcés ont pris…
Les batteries domestiques permettent d’augmenter l’autoconsommation de l’électricité produite par les panneaux photovoltaïques. Prix, rentabilité, type de batteries, points d’attention,…
En raison des exigences de plus en plus strictes en matière de performance énergétique des bâtiments (ou PEB), il convient…
Avec l’arrivée de l’automne, les températures commencent à baisser et les journées se raccourcissent.